Poser le câble d’alimentation AC
DANGER
Risque d’incendie dû à une surcharge
En cas de dimensionnement incorrect du disjoncteur de protection et du câble d’alimentation, il y a un risque d’incendie dû à une surcharge de la ligne.
- Dimensionner le disjoncteur de protection et le câble d’alimentation conformément aux caractéristiques techniques de l’appareil.
INFO
En cas de montage mural, la position du câble d’alimentation doit être prévue à l’aide du gabarit de perçage fourni ou de l’illustration. Des entrées de câbles sont prévues à l’arrière, sur le dessous et le dessus.
- Poser le câble d’alimentation à l’endroit souhaité.
- Respecter le rayon de courbure admissible lors de la pose du câble d’alimentation. Pour la ligne d’alimentation à l’intérieur de la borne de recharge pour VE, il faut environ 30 cm de câble.
- Concevoir le câble d’alimentation conformément aux caractéristiques techniques de la borne de recharge pour VE (Caractéristiques techniques) et tenir compte des conditions locales suivantes :
- Longueur du câble, section et type de câble
- Type de pose et constantes de ligne primaires
INFO
L’installation de la borne de recharge pour VE sur un réseau d’alimentation dans lequel sont exploitées des sources de brouillage (par exemple un convertisseur de fréquence) peut entraîner des dysfonctionnements ou l’arrêt du processus de charge.
Disjoncteur de courant de fuite
Le disjoncteur de courant de fuite requis doit être placé dans l’installation domestique (selon CEI 60364-7-722 [en Allemagne selon DIN VDE 0100-722]).
- La borne de recharge pour VE dispose d’un capteur de courant différentiel pour la surveillance des courants de fuite DC > 6 mA avec un comportement de déclenchement conforme à la norme CEI 62955.
- La borne de recharge pour VE doit être protégée individuellement par au moins un disjoncteur de courant de fuite de type A.
- Aucun autre circuit électrique ne doit être raccordé au disjoncteur.
- Les réglementations nationales doivent impérativement être respectées.
Disjoncteur de protection
- Le disjoncteur de protection requis doit être placé dans l’installation domestique.
- La borne de recharge pour VE doit être protégée par un disjoncteur de protection de 20 A max. avec caractéristique C.
- Le dimensionnement du disjoncteur de protection doit être effectué en tenant compte de la plaque signalétique, de la puissance de charge souhaitée et de la ligne d’alimentation (longueur de la ligne, section) vers la borne de recharge pour VE, conformément aux réglementations nationales.
- Un disjoncteur de protection est nécessaire par point de charge.