Configuration des appareils dans le portail solaire KOSTAL Solar Portal

Tous les onduleurs KOSTAL et le KOSTAL Smart Energy Meter doivent être attribués à la même installation PV dans le KOSTAL Solar Portal.

Vous trouverez de plus amples informations dans le mode d'emploi du KOSTAL Solar Portal. Vous pouvez le télécharger dans l’espace de téléchargement de notre site web à l'adresse https://www.kostal-solar-electric.com ou visiter notre chaîne YouTube qui contient de nombreuses vidéos utiles.

Créer une installation dans le KOSTAL Solar Portal

  1. Se connecter au KOSTAL Solar Portal.
  2. INFO

    Info

    Avant de pouvoir enregistrer l'onduleur sur le KOSTAL Solar Portal, il doit être inscrit sur le KOSTAL Solar Portal. Après la configuration initiale dans l'onduleur, cela peut durer jusqu'à 20 minutes.

  3. Pour configurer un onduleur, il faut d'abord créer une installation. Pour ce faire, cliquer sur le bouton Créer une nouvelle installation sous la rubrique Vue d’ensemble des installations.
  4. La page web Créer une nouvelle installation s'affiche. Ici, vous pouvez configurer une installation.
  5. INFO

    Info

    Vous pouvez également créer ici une installation pour quelqu'un d'autre (par exemple en tant qu'installateur pour un client). Pour cela, cliquer sur le bouton pour quelqu'un d'autre. Celui-ci est alors informé de la configuration par e-mail.

  6. Saisissez les données de l'installation et cliquez sur Créer.
  7. La page web Créer un nouvel appareil s'affiche.
  8. Saisissez ici le numéro d'article et le numéro de série de l'onduleur. Vous les trouverez sur la plaque signalétique de l'onduleur. Cliquez sur Créer.
  9. INFO

    Info

    Si vous n'avez pas encore d'onduleur ou si celui-ci ne s'est pas encore inscrit sur le portail, vous pouvez aussi commencer par créer l'installation sans appareils et ajouter des appareils ultérieurement via l'option de menu Installation > Configuration > Ajouter des appareils.

    Si vous avez un KOSTAL Smart Energy Meter, vous pouvez utiliser les données de la vue du KSEM > Portail solaire pour ajouter les données correctes.

  10. Une fois l'onduleur détecté, il est ajouté à l'installation.
  11. Fermez la fenêtre en cliquant sur le bouton Fermer.
  12. Un résumé s'affiche.
  13. Une installation avec onduleur a été créée. Fermez la fenêtre en cliquant sur le bouton Aperçu.
  14. La page web KOSTAL Solar Portal | Liste des installations s'affiche.
  1. La nouvelle installation est répertoriée dans la liste des installations.