Paramètres de la batterie
Si une batterie est connectée à l'onduleur, celle-ci peut être configurée. Les réglages diffèrent ici entre l'hôte MDC et le client MDC.
Étant donné que l'onduleur MDC Host prend en charge le contrôle de toutes les batteries lorsque plusieurs batteries sont connectées au système, les réglages communs doivent être effectués dans le MDC Host. Pour tous les autres onduleurs MDC Client équipés d'une batterie, seul l'état de charge de la batterie est pris en compte.
En règle générale, les réglages standard de la batterie peuvent être repris.
Configurer les batteries connectées à l'onduleur
Utilisation de la batterie: cette option de menu n'est disponible que sur l'onduleur hôte MDC. Les réglages pour l'utilisation de la batterie effectués dans l'onduleur hôte MDC s'appliquent de la même manière à tous les onduleurs clients MDC.
Paramètres de la batterie: cette option de menu est disponible sur les onduleurs MDC Host et MDC Client, mais seul l'état de charge (par exemple, réglage de l'état de charge minimum SoC) peut être configuré sur le MDC Client. Sur le MDC Host, le mode de secours et d'autres paramètres de la batterie peuvent également être configurés ici.
Stockage de l'énergie CA excédentaire issue de la production locale: cette fonction est automatiquement activée sur l'onduleur MDC Host et ne peut pas être modifiée. Elle permet d'utiliser l'énergie de tous les onduleurs PV présents dans le réseau domestique pour charger le système de batterie. Cette fonction n'est pas disponible sur les onduleurs MDC Client auxquels une batterie est raccordée. Les batteries de tous les onduleurs MDC Client sont commandées par l'onduleur MDC Host.