Configurer les clients MDC dans l'hôte MDC

Les onduleurs clients MDC sont connectés à l'onduleur hôte MDC dans le gestionnaire de périphériques de l'onduleur hôte MDC.

Le gestionnaire d'appareils s'affiche uniquement sur l'onduleur qui a été configuré comme onduleur hôte MDC. L'attribution de l'onduleur en tant qu'onduleur hôte MDC ou client MDC est définie lors de la première mise en service ou peut être modifiée via Changer le mode de fonctionnement.

Le gestionnaire de périphériques affiche tous les périphériques disponibles qui ont été détectés dans le réseau domestique par l'hôte MDC.

INFO

Info

Double commande/régulation

Si la commande via Multi Device Control est activée, la commande via le KOSTAL Smart Energy Meter (KSEM) n'est plus possible. Tous les appareils qui étaient jusqu'à présent commandés via le KSEM doivent être supprimés du KSEM sous l'option de menu Onduleur et connectés à l'hôte MDC via le gestionnaire d'appareils. Une limitation de puissance active dans le KSEM doit être désactivée et reconfigurée dans l'hôte MDC.

Si le réseau domestique comprend des appareils non compatibles qui ne peuvent être commandés que via le KSEM (par exemple PLENTIUCORE plus G1), le MDC ne peut pas être utilisé pour la commande. Dans ce cas, les appareils doivent être configurés dans le KSEM.

Il existe deux possibilités pour connecter des appareils à l'hôte MDC.

Via l'option Ajouter manuellement, vous connectez les appareils à l'onduleur hôte MDC. Les valeurs relatives à l'appareil doivent être saisies manuellement. Selon l'appareil, celui-ci peut alors être uniquement lu ou également commandé.

Si vous sélectionnez un appareil dans la liste Appareils disponibles, vous pouvez le connecter à l'onduleur hôte MDC après avoir rempli les champs nécessaires.

Paramètres

Explication

Appareils connectés

Affiche tous les appareils connectés à l'hôte MDC.

Fabricant: affichage du fabricant de l'appareil

Nom: nom de l'appareil

Adresse IP: adresse IP de l'appareil

Statut: une coche verte indique que l'appareil est connecté. Une croix rouge signifie que la connexion ne peut pas être établie ou qu'une erreur s'est produite. Cliquez sur l'appareil pour ouvrir les paramètres. Ceux-ci peuvent être modifiés. La fonction « Déconnecter » permet de déconnecter l'appareil de l'hôte MDC. La fonction « Info » vous permet d'obtenir les valeurs de performance actuelles de l'appareil.

Ajouter manuellement: ce bouton vous permet de connecter des appareils pour lesquels vous souhaitez saisir les données manuellement ou qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous.

Appareils disponibles

Affiche tous les appareils compatibles détectés dans le réseau domestique par l'onduleur hôte MDC. Le bouton « Actualiser » permet de rechercher de nouveaux appareils dans le réseau domestique.

Fabricant: affichage du fabricant de l'appareil

Nom: nom de l'appareil

Adresse IP: adresse IP de l'appareil

Paramètres (roue dentée) : cette option permet de connecter l'appareil à l'hôte MDC. Pour cela, tous les champs doivent être remplis. L'appareil est ensuite connecté à l'hôte MDC via « Connecter ». Sous