Power Mode (charge simple)
En Power Mode, le véhicule électrique est rechargé à la puissance de charge maximale. Celle-ci dépend du mode de raccordement de la borne de recharge pour VE (monophasé ou triphasé), de la puissance de charge maximale réglée dans la borne de recharge pour VE, de l'option sélectionnée pour l’utilisation des phases et de la puissance de charge autorisée par le véhicule électrique.
La puissance de charge maximale que la borne de recharge pour VE doit mettre à disposition est réglée par des commutateurs DIP dans la borne de recharge pour VE.
Pour les véhicules qui ne peuvent être chargés qu'en monophasé, la puissance de charge maximale est de 3,7 kW.
Pour les véhicules qui peuvent être chargés en triphasé, la puissance de charge maximale est de 11 kW.
Utilisation de la batterie domestique
Si une batterie est disponible dans le réseau domestique, elle est utilisée par défaut pour charger le véhicule électrique.
Utiliser la batterie domestique : Dans ce cas, la batterie domestique est également utilisée pour charger le véhicule électrique. Le processus de charge reste ininterrompu, même si l'énergie PV disponible est insuffisante. Dans ce cas, la puissance de charge est réduite au minimum. La charge ne s'arrête que lorsque la batterie est vide ou que la puissance de décharge n'est plus suffisante pour charger le véhicule.
Ne pas utiliser la batterie domestique : Dans ce cas, la charge du véhicule électrique à partir de la batterie domestique est interrompue. La batterie n'est utilisée que pendant cette durée en cas d'hystérésis de référence de nuage/performance. Le but étant d'éviter les démarrages et arrêts fréquents de la charge afin d'économiser la batterie du véhicule électrique.