KSEM avec PIKO MP plus et borne de recharge pour VE ENECTOR AC 3.7/11
Un seul KOSTAL Smart Energy Meter est nécessaire pour surveiller la puissance et limiter l’alimentation au point de raccordement au réseau. Il est installé dans le réseau domestique au niveau du point de raccordement au réseau, comme indiqué sur les illustrations.
INFO
En cas d'association de plusieurs onduleurs KOSTAL, les données sont regroupées dans le portail. La visualisation correcte et complète s'effectue exclusivement dans le KOSTAL Solar Portal et dans la KOSTAL Solar App et non dans l'onduleur individuel.
Pour visualiser les données globales, le KOSTAL Smart Energy Meter et tous les onduleurs KOSTAL doivent être ajoutés dans le portail solaire KOSTAL Solar Portal en tant qu'appareils d'une installation PV.
Si le PIKO MP plus est utilisé avec la borne de recharge pour VE ENECTOR dans une installation PV, les deux interfaces de communication sont requises par le KOSTAL Smart Energy Meter, de sorte qu'aucun autre appareil (par ex. PLENTICORE plus avec système de batterie) ne peut être raccordé au KOSTAL Smart Energy Meter.
Les points suivants doivent être respectés pour que la représentation correcte des appareils soit affichée dans le KOSTAL Solar Portal ou dans la KOSTAL Solar App :
- Installer le PIKO MP plus dans le réseau domestique (voir schéma de câblage au début)
- Installer le KOSTAL Smart Energy Meter au point de raccordement au réseau (voir le schéma électrique au début)
- Installer l’ENECTOR dans le réseau domestique (voir schéma de câblage au début)
- Relier le PIKO MP plus au KOSTAL Smart Energy Meter via l'interface RS485.
- Pour le PIKO MP plus, aucun compteur d'énergie ne doit être sélectionné.
- Connecter tous les appareils au KOSTAL Smart Energy Meter et à Internet via le réseau local
- Activer le protocole Modbus dans le PLENTICORE plus
- Configurer le PIKO MP plus dans le KOSTAL Smart Energy Meter. Il est important que le raccordement Modbus RS485 (esclave) utilisé ait été préalablement activé dans les réglages Modbus.
- Configurer tous les onduleurs KOSTAL dans le KOSTAL Smart Energy Meter
- Dans le Smart Energy Meter KOSTAL, le fuseau horaire (par ex. Europe/Berlin) doit être sélectionné dans les réglages de l'appareil et l'heure doit être correctement réglée.
- L'envoi au portail solaire doit être activé dans le KOSTAL Smart Energy Meter et dans les onduleurs.
- Affecter tous les onduleurs KOSTAL et le KOSTAL Smart Energy Meter à une installation PV dans le KOSTAL Solar Portal
Tous les appareils sont ensuite affichés dans le portail solaire.