Sélectionner l’utilisation des phases
INFO
Cette option de menu ne s'affiche que si la borne de recharge pour VE est dotée au moins de la version SW 2021.51.9787 du logiciel.
INFO
Dommages possibles sur le véhicule électrique lors de la commutation ou de l’utilisation des phases
La borne de recharge pour VE peut être commutée manuellement entre la charge monophasée et triphasée au moyen des fonctions de confort avec le KOSTAL Smart Energy Meter. Avant d'utiliser cette fonction, vérifiez si votre véhicule peut changer le nombre de phases utilisées pour la charge entre deux processus de charge. La responsabilité en cas d’erreurs d'application ou d'installation est explicitement exclue.
Choisissez ici le nombre de phases avec lequel vous souhaitez charger au maximum votre véhicule électrique. La charge triphasée est définie par défaut. Vous pouvez toutefois charger tous les véhicules électriques, qu'ils soient monophasés, biphasés ou triphasés, avec ce réglage. La puissance de charge maximale est déterminée par le véhicule électrique.
Pour les véhicules électriques triphasés, vous pouvez ici changer le nombre de phases pour la charge de la charge triphasée à la charge monophasée et réduire ainsi la puissance de charge à 1,4-3,7 kW. Cela s'avère judicieux, par exemple, si vous souhaitez utiliser le Solar Pure Mode et que vous ne disposez pas de suffisamment d'énergie solaire (par exemple au printemps ou en automne). Dans ce cas, le véhicule peut être rechargé avec de l'énergie solaire pure à partir d'un surplus de 1,4 kW.
- Standard (triphasé)
Le véhicule électrique triphasé peut être chargé avec une puissance comprise entre 4,1 et 11 kW. - Monophasé :
Le véhicule électrique peut être chargé avec une puissance comprise entre 1,4 et 3,7 kW.
Le changement de phase n'est possible que si aucun véhicule électrique n'est connecté à la borne de recharge pour VE.