Raccordement du KOSTAL Smart Energy Meter

Le raccordement d'un compteur d'énergie KOSTAL Smart Energy Meter permet d'enregistrer les valeurs de production et de consommation, mais aussi de contrôler la puissance de sortie de l'onduleur dans le réseau public. De plus, le compteur d'énergie KOSTAL Smart Energy Meter peut envoyer des données au compteur de consommation KOSTAL Solar Portal. Pour cela, le compteur de consommation KOSTAL Smart Energy Meter doit être configuré dans le même système KOSTAL Solar Portal que le compteur de production PIKO CI.

Le compteur d'énergie est installé dans l'armoire de comptage ou dans le distributeur principal. Veuillez également tenir compte de la documentation d'utilisation de l'KOSTAL Smart Energy Meter.

INFO

Info

Si un compteur KOSTAL Smart Energy Meter est installé dans le réseau domestique et qu'une limitation de puissance est réglée, la puissance active est limitée de manière dynamique en tenant compte de la consommation domestique. Cela signifie qu'en plus de la limitation de puissance réglée (par exemple par un récepteur de télécommande centralisée), la consommation domestique est ajoutée jusqu'à la limite de puissance maximale de l'onduleur.

INFO

Info

Seuls les compteurs d'énergie qui ont été homologués pour cet onduleur peuvent être utilisés.

La liste à jour des compteurs d'énergie homologués figure dans l'espace de téléchargement relatif au produit sur notre site Internet.

Les compteurs d’énergie ci-dessous sont actuellement homologués :

  • KOSTAL Smart Energy Meter

Le raccordement de l'KOSTAL Smart Energy Meter à l'PIKO CI peut s'effectuer de deux manières différentes. Le type de raccordement doit ensuite être réglé via l'KOSTAL PIKO CI Conf App.