Commande de la batterie externe

Avec la commande de la batterie externe, un acteur externe du marché, par exemple un fournisseur d’électricité, commande la charge/décharge de la batterie au moyen d'un système de gestion d'énergie externe.

Ici, par exemple, l'énergie de la batterie peut selon les besoins être injectée dans le réseau d’électricité public ou chargée à partir du réseau d’électricité public par le fournisseur d’électricité pour le stabiliser. Bien entendu, l'énergie de la batterie peut également être utilisée dans le réseau domestique.

Des informations sur la configuration du système de commande externe peuvent être obtenues auprès du fournisseur de services concerné (par exemple, le fournisseur d’électricité).

L'avantage pour le propriétaire de l'installation est qu'il reçoit, par exemple, une rémunération du fournisseur externe pour l'énergie fournie.

La commande de la batterie externe peut être activée et configurée sur le Webserver dans le menu du service sous « Paramètres batterie ».

Les interfaces de commande suivantes sont disponibles :

Commande de la batterie externe sans compteur d'énergie existant (KOSTAL Smart Energy Meter)

Une commande externe de la batterie peut également être effectuée sans propre compteur d'énergie (KOSTAL Smart Energy Meter). Dans ce cas, le flux d'énergie dans la maison ne peut pas être mesuré et la commande de la batterie est entièrement prise en charge par la gestion d'énergie externe.

Ici, le système de gestion d'énergie externe est responsable du respect des valeurs limites de la batterie et de la protection de la batterie.