Diagnostic du réseau

L'onduleur offre la possibilité de contrôler la connexion à Internet ou au KOSTAL Solar Portal à l'aide des commandes Traceroute et Ping.

Paramètres

Explication

Outil de diagnostic

Ping
Détermine le chemin d'accès à un hôte spécifique en envoyant des messages de demande d'écho ICMP (Internet Control Message Protocol) à la cible avec différentes valeurs TTL (Time to Live). Chaque passerelle le long du chemin doit décrémenter d'au moins 1 le TTL dans un paquet IP avant de le transmettre. Le TTL est en effet un compteur de connexions maximales. Lorsque le TTL d'un paquet atteint 0, on s'attend à ce que la passerelle renvoie une réponse ICMP Time Exceeded à l'onduleur.

Traceroute
Détermine le chemin en envoyant le premier message de demande d'écho avec un TTL de 1 et en augmentant le TTL de 1 à chaque transmission suivante jusqu'à ce que la cible réponde ou que le nombre maximal de sauts soit atteint. Le nombre maximal de sauts est de 20 par défaut et peut être indiqué dans le champ Traceroute max. TTL. Le chemin est déterminé en examinant les messages de dépassement de temps ICMP renvoyés par les passerelles intermédiaires et le message de réponse d’écho renvoyé par la cible. Cependant, certaines passerelles ne renvoient pas de messages Time Exceeded pour les paquets dont les valeurs TTL ont expiré et ne sont pas visibles pour l'outil Traceroute. Dans ce cas, une série d'astérisques (*) s'affiche pour ce saut.

Adresse IP/site Internet

Saisir l'adresse IP ou le nom de domaine, par exemple www.kostal-solar-portal.de

Nombre de pings

Nombre de demandes d'écho envoyées (1–50)

Taille du paquet ping

Nombre d'octets de données à envoyer (4-1472 octets)

Délai d'attente ping

Temps d'attente d'une réponse en millisecondes (100–2000 ms)

Traceroute max. TTL

Nombre maximum de sauts (TTL maximum à atteindre) dans le chemin pour rechercher la cible (10-30)