Paramètres batterie

Lorsqu’une batterie est raccordée à l’onduleur, il est possible de configurer son comportement et son usage ici.

Paramètres

Explication

Type de batterie

Affichage de la batterie raccordée. Le type de batterie est déterminé automatiquement.

Commande de la batterie
(uniquement possible avec code de service)

La batterie peut être contrôlée par une gestion externe de la batterie (un fournisseur d'énergie par ex.). Dans ce cas, la puissance de charge et décharge de la batterie est contrôlée par le fournisseur externe. Le propriétaire de l'installation reçoit alors une rémunération pour l'énergie fournie, par exemple de la part du fournisseur externe. Commande de la batterie externe

Interne (standard) :

la commande externe est désactivée.

Externe via les E/S numériques :

la gestion externe de la batterie s'effectue via les entrées numériques de la carte Smart Communication Board (borne X401) de l'onduleur. Un préréglage peut être sélectionné ou les entrées numériques peuvent être configurées selon les spécifications du fournisseur.
En l'absence de signaux de commande, le système passe en commande interne. La lecture de l'état de l'appareil via Modbus (TCP)/SunSpec est toujours possible en parallèle. Commande de la batterie externe

Externe via Modbus (TCP) :

La gestion de la batterie externe se fait via le protocole Modbus RTU. Les signaux de commande sont reçus via l'interface LAN. En l’absence de signaux de commande pendant la durée réglée, le système passe à la commande interne. La lecture de l'état de l'appareil via Modbus (TCP)/SunSpec est toujours possible en parallèle.

Réglez en outre la durée pour la Temporisation de la commande externe de la batterie. Si les signaux via Modbus sont interrompus ou absents, le système passe à la commande interne après écoulement de cette durée.