Mode de sauvegarde

Paramètres

Explication

Mode de sauvegarde

Affichage de la fonction de sauvegarde sélectionnée lors de l’installation.

Non activée :

aucune fonction de sauvegarde n’a été sélectionnée.

Commutation manuelle :

un KOSTAL BackUp Switch manuel a été intégré dans l'installation domestique, ce qui permet d'utiliser la fonction de sauvegarde en cas de panne de courant.

Commutation automatique :

un boîtier de commutation automatique a été intégré dans l'installation domestique, ce qui permet d'utiliser la fonction de sauvegarde en cas de panne de courant.

La liste des Accessoires homologués par KOSTAL Solar Electric figure dans l’espace de téléchargement relatif au produit sur notre site Internet.

Détection de défauts

Sélectionnez ici à quel moment l’onduleur doit signaler une défaillance de phase et démarrer ensuite le mode de sauvegarde.

Monophasé : Détection de défaillance d’une seule phase.

Triphasé : Détection de défaillance sur trois phases.

SoC de démarrage pour mode de sauvegarde (%)

Si la fonction de sauvegarde doit être utilisée, assurez-vous qu'il y a une réserve dans la batterie afin de pouvoir démarrer le mode de sauvegarde en cas de panne de courant. Pour cela, les valeurs choisies pour l’État de charge min. et l’État de charge min. dans la période alternative ne doivent pas être inférieures au SoC de début pour le SoC de début pour le mode de sauvegarde.

Exemple :

  • État de charge min. (SoC) : 50 %
  • SoC de début pour le mode de sauvegarde : 40 %
  • Autoriser la décharge en mode de sauvegarde jusqu’à : 10 %

Le mode de sauvegarde ne peut être démarré que lorsque la batterie a atteint la valeur réglée pour le SoC de début pour le mode de sauvegarde.

Un mode est impossible lorsque le SoC de la batterie est inférieur à la valeur réglée. Dans ce cas, la batterie est tout d’abord chargée par le PV.

Autoriser la décharge en mode de sauvegarde jusqu’à (%)

La batterie est déchargée jusqu’à la valeur réglée.

La valeur doit être inférieure à la valeur réglée pour le SoC de début pour le mode de sauvegarde. Le mode de sauvegarde est maintenu jusqu’à cette valeur. En dessous de la valeur réglée, seul l'onduleur est encore alimenté par la batterie afin d'assurer la disponibilité pour le mode de sauvegarde.

Pour le mode de sauvegarde, il est recommandé de prévoir une réserve par rapport au SoC minimum de la batterie (par exemple 10 %) afin d'éviter une décharge profonde de la batterie et un arrêt du système.

INDICATION ! Si le SoC de la batterie chute en dessous du SoC minimum autorisé pour la batterie (dépend de la batterie, généralement 3 %), la batterie est déconnectée de l'onduleur pour être protégée d'une décharge profonde et le système de stockage s'arrête. Dans ce cas, la batterie doit être réactivée manuellement dès que la puissance PV est à nouveau suffisante.

Utiliser le mode veille

Désactivé : Le mode veille est uniquement activé en cas de décharge profonde de la batterie. La batterie reste le plus longtemps possible disponible pour assurer le mode de sauvegarde.

Activé : Le mode veille est activé lorsque la batterie a été déchargée jusqu’au SoC minimum réglé. Lorsque le mode de veille est activé, la batterie peut ne pas être disponible pour le mode de sauvegarde.