Vue d'ensemble des sorties de commutation

Quatre sorties de commutation numériques d'une capacité de charge de 24 V/100 mA chacune sont disponibles sur les bornes X1401/X1402 de l'onduleur. Celles-ci permettent de commander des charges ou des actionneurs existants.

De plus, les événements qui surviennent peuvent être signalés. En cas de message d'événement, l'onduleur peut commander un actionneur raccordé à la sortie de commutation (voyant d'avertissement, signal de signalisation, système Smart Home) et, ainsi, informer de l'événement qui s'est produit.

Pour cela, les sorties de commutation peuvent être configurées pour les différents modes de fonctionnement via le Webserver. La sortie de commutation correspondante est activée ou désactivée dès que les conditions configurées sont réunies.

Pour les modes Contrôle de la charge, SG Ready et Borne de recharge pour VE, il est possible de choisir sur quelle base la sortie de commutation doit être activée. Vous pouvez décider si la sortie se déclenche en raison de l'excédent de puissance injecté dans le réseau du fournisseur d'énergie ou lorsque la puissance PV dépasse un certain seuil.

Dans la zone Utilisation de la batterie pour la commutation sur la base de la puissance PV, il est en outre possible de configurer l'utilisation d'une batterie raccordée. Les réglages effectués ici sont valables pour toutes les sorties de commutation pour lesquelles la commutation est configurée sur la base de la puissance PV. Si les conditions de mise en marche sont remplies, la batterie peut être déchargée par le consommateur raccordé jusqu'au SoC réglé.

Vous trouverez des informations sur le raccordement du contrôle de l’autoconsommation sur Connexion pour le contrôle de l'autoconsommation.

Configurer le contrôle de l’autoconsommation

  1. Ouvrir le Webserver.
  2. Accéder à l’option Menu du service > Sorties de commutation.
  3. Sous Configuration pour la sortie x, sélectionner le mode de fonctionnement et l'état du commutateur.
  4. Sous Sortie x :…, configurer les conditions comme Commutation de la sortie sur la base de > Puissance PV ou Surplus réseau.
  5. Si Commutation de la sortie sur la base de la puissance PV a été sélectionnée, il est possible de configurer l'utilisation de la batterie pour la commutation sur la base de la puissance PV, si souhaité. Ce réglage est valable pour toutes les sorties de commutation qui doivent être activées en fonction de la puissance PV.
    La sortie de commutation n'est activée que si SoC [%] >= : On indique ici le SoC à partir duquel la sortie de commutation concernée, et donc la batterie, peut être utilisée. Si les sorties de commutation doivent être utilisées indépendamment du SoC de la batterie, régler la valeur sur 5 %. Dans ce cas, la batterie est toujours utilisée. Si une réserve doit être laissée dans la batterie, régler la valeur plus haut ou jusqu’à 100 %. Dans ce cas, la charge de la batterie a une priorité plus élevée que l'utilisation de la sortie de commutation.
    Autoriser la décharge de la batterie uniquement si SoC [%] >= : Si la sortie a été activée, l'utilisation de la batterie est possible. Elle est déchargée jusqu'au SoC saisi ici. Si la batterie ne doit pas être utilisée, régler la valeur sur 100 %.
  6. Enregistrer les réglages.
  1. La configuration est terminée.

Modes de fonctionnement possibles

États possibles