Enregistrement de la consommation domestique
INFO
Pour que la consommation domestique puisse être affichée, un compteur d'énergie compatible doit être installé dans le réseau domestique.
Le raccordement d’un compteur d’énergie externe (par Modbus RTU) permet à l’onduleur de suivre les flux énergétiques domestiques 24 heures sur 24 et d’en optimiser la gestion.
L’énergie photovoltaïque produite alimente prioritairement les consommateurs (par ex., l’éclairage, la machine à laver ou le téléviseur).
L’énergie excédentaire peut être temporairement stockée dans une batterie de stockage ou être injectée dans le réseau d’électricité public.
INFO
Avant de pouvoir raccorder une batterie de stockage à l’onduleur, l’entrée DC3 doit être activée pour l’usage de la batterie. Pour cela, vous devez saisir un code d’activation dans l’onduleur. Le code d’activation peut être acquis via la boutique en ligne de KOSTAL Solar. Activation du connecteur de batterie
Pour plus d'informations, voir Raccordement du compteur d'énergie
- Enregistrement de la consommation domestique par un compteur d’énergie (Modbus RTU)
- Mesure 24 h sur 24
- Possibilité d’utiliser différents types de compteur d’énergie
INFO
La liste des compteurs d’énergie homologués et leur usage figurent dans l’espace de téléchargement relatif au produit sur notre site Internet https://www.kostal-solar-electric.com.
INFO
Pour le raccordement d'un compteur d'énergie, veuillez tenir compte des indications suivantes :
Il est autorisé d’utiliser des accessoires et pièces de rechange d'origine, ainsi que des compteurs d'énergie homologués comme compteur d'énergie. KOSTAL décline toute responsabilité et n'assure pas d’assistance technique pour les éventuels dommages causés par des produits non certifiés/approuvés.