Limitation de la puissance d’alimentation PV
Si le fournisseur d’électricité impose une limitation de la puissance de votre installation photovoltaïque et qu’il est impossible de commander la puissance active au moyen d’un récepteur centralisé ou que cela n’est pas souhaitable, il faut ramener la puissance d’alimentation à la valeur prescrite par le fournisseur (70 %, par exemple).
INFORMATION IMPORTANTE
Réglages erronés dus à un manque de connaissances spécialisées.
L'exploitant de l'installation est responsable du réglage correct de la limitation de puissance active. Votre gestionnaire du réseau vous indiquera la puissance active autorisée pour votre installation.
Nous recommandons de faire effectuer tous les réglages par votre installateur.
Adressez-vous à votre fournisseur d’électricité pour connaître la limitation de puissance applicable à votre situation.
Cette limitation de puissance peut être définie dans le menu de l’onduleur via Réglages/Informations > Menu du service > Gestion de l’énergie > Saisie de la puissance d’alimentation maximale ou via le Webserver sous Menu du service > Limitation à [W].
INFO
Dans certains cas, un compteur d'énergie compatible peut représenter une solution alternative plus économique à la mise en place d’un récepteur centralisé. Certes, le fournisseur d'électricité limite l'alimentation, mais l'onduleur pilote le flux énergétique (autoconsommation sur le réseau domestique et alimentation dans le réseau d'électricité public) de manière à minimiser ou éviter toute perte de production d'énergie.
À cet effet, il est possible d’activer le contrôle dynamique de la puissance active. Commande de puissance active